à propos
Je m’appelle Sophie Meyer.
Je suis portraitiste professionnelle depuis 2012.
Comme beaucoup d’artistes, je n’ai pas appris à dessiner.
Capter la réalité autour de moi le plus fidèlement possible a toujours été ma passion. Mais le réalisme n’avait pas la côte dans les années 80 et j’ai mis plus de 20 ans à me définir comme une vraie artiste !
En 2012, à plus de 40 ans, je reprends mes crayons pour réaliser le portrait d’Ulysse, le chien préféré de ma mère, décédé un mois à peine avant la fête des mères !
Et là, c’est le choc ! La joie et les larmes de ma mère en découvrant le portrait de son chien adoré ébranlent mes convictions…
Qu’importe la mode du moment, les tendances artistiques de mon époque, être un artiste, c’est provoquer chez l’autre de l’émotion, de la joie…
Je suis donc moi aussi une artiste.
Les expositions s’enchainent ainsi que les salons, et je rencontre là-bas, toutes ces belles personnes qui sont désormais mes plus grands soutiens et mes plus fidèles clients !
Merci à elles !!!
Aujourd’hui, le dessin est mon métier. J’apprécie désormais chaque moment consacré à ma passion et ma plus grande joie est de saisir, avec justesse, la quitessence de mon modèle, qu’il soit humain ou animal…
Je sais désormais que ma passion peut rejoindre celle des autres, et qu’au final, le dessin est une vraie histoire d’amour, un échange d’émotion entre celui qui dessine et celui qui regarde…
J’espère avoir un jour l’occasion de partager cela avec vous, en attendant, merci pour votre visite !
À bientôt !
Sophie